
Hommage à Martin Graff
Manifestation culturelle
Strasbourg 67000
Le 12/03/2022
Ses amis évoqueront le souvenir de l’écrivain-journaliste-polémiste- cabaretiste qui se qualifiait de « vagabond des frontières »
Manifestation culturelle
Strasbourg 67000
Le 12/03/2022
Ses amis évoqueront le souvenir de l’écrivain-journaliste-polémiste- cabaretiste qui se qualifiait de « vagabond des frontières »
Photographie - Vidéo, Sports mécaniques, Foire - Salon
Sélestat 67600
Le 13/03/2022
Mini salon moto dès 10h avec stands de quelques partenaires, tombola et restauration. Défilé moto au départ du caveau Ste Barbe à 14h15 en direction du Parlement Européen pour la traditionnelle photo souvenir.
Patrimoine - Culture
Val de Moder 67350
Du 17/03/2022 au 18/03/2022
Le Musée de l’Image Populaire de Pfaffenhoffen a procédé récemment à l’enrichissement de ses collections en acquérant un souvenir de mariage (Hochzeitstext) commémorant l’union de Karl Klein et Marguerite Aron, une œuvre dont le projet d’acquisition a reçu l’avis favorable de la commission scientifique régionale compétente (CSRA) de septembre 2020. L’œuvre trouvera sa place au sein du musée, en écho avec d’autres souvenirs brodés sur canevas de même typologie et sera exposée en vis-à-vis d’un souvenir commémorant la confirmation de Karl Klein. Pour permettre un tel accrochage, ce souvenir passe actuellement entre les mains d’une restauratrice du patrimoine agréée (Anne-Catherine Goetz) pour procéder aux différentes interventions qui ont reçu l’avis favorable de la commission scientifique régionale compétente en matière de restauration (CSRR) de septembre 2021 : nettoyage, restauration et nouveau système d’accrochage. Vous aurez le plaisir de découvrir le travail d’Anne-Catherine Goetz lors de votre visite du Musée de l’Image Populaire
Manifestation culturelle
Strasbourg 67000
Le 30/03/2022
Le 11 mars 2011, Camille enterre sa grand-mère au cimetière de Pantin dans le «carré juif» - «carré juif», c’est bizarre non ? Elle est entourée de sa mère qui, quand elle est stressée parle, son père - dans son monde - sa soeur, en pleine crise d’adolescence. Elle se souvient des discussions avec sa grand-mère dont elle était proche et décide de partir en Pologne à la rencontre de ses ancêtres.Dans un long texte qui sonne comme une de´claration d’amour, Camille convoque le souvenir de sa grand-me`re dans l’espoir de trouver des re´ponses aux questions de sa propre existence. Se faisant, elle va la tirer de l’oubli pour finalement la faire apparai^tre, remodele´e par l’acte the´a^tral. Il s’agit d’offrir au spectateur un aperc¸u de comment se me^lent souvenirs, vie personnelle, travail de recherche et since´rite´ dans l’acte de cre´ation.